toute la chine, histoire, géographie et actualité de la Chine, frises chronologiques, bibliographie, notes biographiques, événements historiques, muraille de chine
chine .  .  .   
Histoire .  Géographie .  Interviews .  Politique .  Eco .  Culture .  Société .  Education .  Tourisme .  Cinéma (+) .  Histoire .  Science .  Sport .  Liens (+) .  Forum .  Contacts


NEWSLETTER Votre e-mail  
 Economie

Accueil > Economie

L'évolution de la croissance enrichit de nombreux chinois
Forte d'une croissance de 11,5%, la Chine se classe à la seconde place des pays les plus prospères du contient asiatique. Cette évolution soudaine est due en partie à la hausse des prix du pétrole, des matières premières et agricoles.
01/07/2008



La Chine compte aujourd'hui plus de 415 000 millionnaires sur les plus de 10 millions de millionnaires en dollar dans le monde. Cette propension de millionnaire est le résultat d'investissement immobiliers, pharmaceutiques, électroménager, équipement et l'exploitation des matières premières.

Ces derniers ont placés de l'argent au bon moment, notamment dans l'immobilier, la construction de structure pour les jeux olympiques a permis à Chen Lihua d'acquérir une fortune estimée à 2 milliards de dollars. Ce qui est aussi le cas de Lu Zhiqiang, la 8ème fortune du pays estimé à 4 milliards de dollars. Ces investissements fonciers ont cependant contribués à la destruction du patrimoine historique et culturel de Pékin.

La chine est devenue la quatrième puissance de la planète avec une consommation chinoise de 6,2% et une progression de 20,3% de millionnaires, ce chiffre va augmenter au cours des amenés à venir, selon les économistes.

Le nombre de nouveaux riches augmente d'années en années, en 2006, 9,5 millions de millionnaires contre 10,1 millions en 2007. Cette hausse profite aux nouveaux pays émergents (NPI) tels que l'Inde, le Brésil, la Chine et la Russie.

La plus grande fortune de Chine est attribuée à Yang Huiyan, cette jeune femme âgée de 26 ans a hérité de 7,4 milliards de dollars l'a plaçant à la 125ème place du palmarès du magazine Forbes. Deux rangs plus bas, Zhang Jindong, directeur d'une des plus grande entreprises de vente de produits électroménagers et propriétaires de plus de 600 magasins. Cette expansion économique profite également à Xian Yang, le géant de l'exploitation minière du pays.


Céline Tabou

   




Lire les autres brèves

 

toutelachine.com : histoire de la chine,  géographie  actualité  livres  musique en chine,  cinéma chinois  forum sur la chine  mailing-list  presse  contacts  english