toute la chine, histoire, géographie et actualité de la Chine, frises chronologiques, bibliographie, notes biographiques, événements historiques, muraille de chine
chine .  .  .   
Histoire .  Géographie .  Interviews .  Politique .  Eco .  Culture .  Société .  Education .  Tourisme .  Cinéma (+) .  Histoire .  Science .  Sport .  Liens (+) .  Forum .  Contacts


NEWSLETTER Votre e-mail  
 Sport

Accueil > Sport

Thierry Henry fait son show en Chine
La star du football français était récemment en Chine pour une opération sans conteste marketing. Sourire et humour comme principales armes, l'attaquant d'Arsenal a profité de l'occasion pour renforcer son image dans l'Empire du milieu.
04/06/2007



crédits : www.arsenal.com




La Chine se cherche des stars du ballon rond. Si pour le Basket Ball, le géant Yao Ming porte haut les couleurs de son pays en NBA, en football, c'est toujours la pénurie. A tel point que les amateurs chinois sont obligés de se tourner vers les grands noms occidentaux.

Si David Beckham, notamment en raison de ses attributs physiques, profite au maximum de ce manque de vedettes dont est victime la Chine, Thierry Henry est lui aussi bien placé dans le coeur de nombreux fans de football chinois.

Récemment, il a passé plusieurs jours à Pékin, entre conférences de presse et shows télévisés... Il a notamment participé à plusieurs rencontres avec entre autres une équipe de footballeurs mal entendant, et a même rendu visite, chez lui, à l'un de ses supporters pékinois.

Son séjour s'est terminé lors de la grande émission de football Tianxia Ruqiu (Le Monde du Foot), sur la chaîne dédiée au sport de la télévision centrale : CCTV5. Durant l'interview, qu'il a commencée en répondant en anglais, Thierry Henry s'est petit à petit lâché, en parlant français.

Les Chinois ne sont pas encore de grands connaisseurs de football. La preuve : il a avant tout été question de ses goûts en matière de vêtements, de musique, et de ses souvenirs passés, que de ballon rond.

Pas un soucis pour le Français, visiblement à l'aise, qui n'a pas hésité à répondre avec humour aux amicales provocations du présentateur vedette Duan Xuan. Il a également été demandé à l'international français de défier ce dernier dans une partie de PES, le célèbre jeu vidéo de football.

Blessé depuis plusieurs mois, Thierry Henry profite donc de son indisponibilité sur le terrain pour travailler son image, et nul doute que la Chine est un marché que le joueur veut plus que tout conquérir. Footballeur professionnel au 21e siècle, c'est aussi savoir communiquer...

Nicolas Jucha

   




Lire les autres brèves

 

toutelachine.com : histoire de la chine,  géographie  actualité  livres  musique en chine,  cinéma chinois  forum sur la chine  mailing-list  presse  contacts  english