toute la chine, histoire, géographie et actualité de la Chine, frises chronologiques, bibliographie, notes biographiques, événements historiques, muraille de chine
chine .  .  .   
Histoire .  Géographie .  Interviews .  Politique .  Eco .  Culture .  Société .  Education .  Tourisme .  Cinéma (+) .  Histoire .  Science .  Sport .  Liens (+) .  Forum .  Contacts


NEWSLETTER Votre e-mail  
 Politique

Accueil > Politique

Alliot-Marie fait un détour par la Chine
Michèle Alliot-Marie, ministre française de la Défense, est arrivée en Chine ce dimanche pour une visite de deux jours. Sur place, elle a rencontré son homologue chinois et doit rencontrer le président Hu Jintao ce lundi.
19/03/2007


Madame Alliot-Marie
crédits : Ambassade de France en Autriche




La ministre française s'est notamment entretenue avec monsieur Cao Gangchuan, ministre chinois de la Défense, avec qui elle a évoqué un approfondissement des relations militaires sino-françaises et une coopération stratégique à long terme.

Sujet chaud de l'actualité, l'augmentation du budget militaire chinois a également été justifié à madame Alliot-Marie par monsieur Cao. Ce dernier a assuré que la Chine ne menacerait aucun pays malgré le renforcement de son budget militaire.

De son côté, la ministre française a à nouveau affirmé son soutien à la levée de l'embargo sur la vente d'armes à la Chine. En visite au Japon jeudi dernier, elle avait indiqué qu'il était illogique de maintenir cet embargo et avait justifié la montée en puissance militaire du géant asiatique par le rôle international qu'il serait amené à jouer ainsi que sa grande population.

Alors qu'elle doit rencontrer le président chinois Hu Jintao ce lundi, madame Alliot-Marie n'a pas manqué de parler des questions internationales et régionales avec monsieur Cao.

Nicolas Jucha

   




Lire les autres brèves

 

toutelachine.com : histoire de la chine,  géographie  actualité  livres  musique en chine,  cinéma chinois  forum sur la chine  mailing-list  presse  contacts  english