toute la chine, histoire, géographie et actualité de la Chine, frises chronologiques, bibliographie, notes biographiques, événements historiques, muraille de chine
chine .  .  .   
Histoire .  Géographie .  Interviews .  Politique .  Eco .  Culture .  Société .  Education .  Tourisme .  Cinéma (+) .  Histoire .  Science .  Sport .  Liens (+) .  Forum .  Contacts


NEWSLETTER Votre e-mail  
 Tourisme

Accueil > Tourisme

Inde et Chine renforcent leur amitié via le tourisme
L'Inde et la Chine, les deux géants de la région Asie Pacifique, ont lancé mercredi l'Année sino-indienne de l'Amitié à travers le tourisme. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays étaient présents à la cérémonie.
15/02/2007


le Taj Mahal
crédits : Fun on the net




Li Zhaoxing et son homologue indien Pranab Mukherjee étaient présents lors de cette cérémonie d'ouverture, inaugurant une année qui verra les deux géants asiatiques améliorer leurs échanges dans le domaine du tourisme.

Le logo de l'évènement allie deux monuments importants dans le patrimoine des deux pays, la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal indien, ainsi que les drapeaux des deux états. Cette campagne, sur le thème de l'Amitié par le tourisme, a pour but de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays selon Li Zhaoxing, le ministre chinois des Affaires étrangères.

Alors que certains désaccords politiques existent entre la Chine et l'Inde, l'Année sino-indienne de l'Amitié à travers le tourisme doit permettre aux deux peuples de mieux se connaître. Voués à devenir des leaders mondiaux dans l'avenir, l'Inde et la Chine disposent toutes deux d'un patrimoine culturel immense dû à leurs civilisations plusieurs fois millénaires.

Ce qui implique de grandes ressources touristiques, lesquelles ne laissent pas indifférents nombre d'occidentaux, et un énorme potentiel de coopération dans ce domaine entre les deux pays.

Nicolas Jucha

   




Lire les autres brèves

 

toutelachine.com : histoire de la chine,  géographie  actualité  livres  musique en chine,  cinéma chinois  forum sur la chine  mailing-list  presse  contacts  english