Accueil >
Tourisme
Michelin lance un guide touristique sur la France en langue chinoise
En collaboration avec les Editions de l'Université normale du Guangxi, Michelin a mis en vente le 27 octobre un guide sur la France en langue chinoise. 42 villes ou sites touristiques français y sont abordés.
30/10/2006
|
Cest donc vendredi dernier que Michelin a lancé son Guide Vert France en langue chinoise, censé être adapté aux goûts et habitutes touristiques des chinois, très friants de la France comme destination de voyage. En avril, un Guide Vert Europe avait déjà vu le jour. Edité en 20 000 exemplaires, il avait nécessité deux rééditions de 10 000 exemplaires en moins de six mois.
Des guides similaires concernant dautres pays européens tels lItalie, lAutriche, lEspagne, le Royaume-Uni devraient eux aussi être prochainement lobjet dun guide. Le guide sur la France comporte donc des informations sur 42 sites et villes touristiques français, classés dans lordre suivant : Paris-Ile de France, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est et Sud-Ouest.
Le guide compte également des conseils sur lobtention de visas ou encore billets davion, ainsi que des expressions en langue française pour permettre un minimum de communication sur place entre les touristes et la population française.
Daprès les chiffres de lorganisation mondiale du Tourisme, 600 000 touristes chinois sont venus en France en 2005 et leur nombre pourrait grimper à 1 million en 2006.
Nicolas Jucha
Lire les autres brèves
|